dimanche 7 février 2016

"Collision", de Vincent Verhelst

Résumé :

Sous un soleil de plomb, une cité survit au milieu de territoires désertiques, traversés par d'immenses voies de circulation. Les accidents qui s'y produisent attirent les chasseurs de faits divers et font l'objet d'une course à l'image lucrative. Action et anticipation pour ce roman inspiré des dérives de la culture de masse.

Titre : Collision
Auteur : Vincent Verhelst
Editeur : Valka Pahsser
Pages : 311


Mon ressenti :

J'ai découvert ce roman d'anticipation grâce à l'opération Masse Critique de Babelio. J'avais sélectionné 7 titres dont les résumés me tentaient pas mal, et j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir Collision.

On y découvre une intrigue politique prenante, l'ensemble est bien mené et met en lumière certaines problématiques de notre société.
J'ai trouvé le tout assez visuel, les descriptions y sont nombreuses et précises mais jamais de trop.
Elles nous permettent d'imaginer cet univers futuriste ainsi que l'aspect des différents personnages. Ces derniers sont d'ailleurs variés et réalistes, une jolie palette, de l'individu auquel on peut s'attacher, jusqu'au plus pourri.
Au final, ce monde, via ses dérives, ne semble pas être si lointain du nôtre.
Cette lecture s'avère être une belle surprise, une histoire originale bien rythmée à l'écriture soignée. Un auteur à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire