vendredi 25 mars 2016

"Rémoras", de M.I.A

Résumé :

Trois anciens membres d’une cellule très spéciale des services de renseignement français décident de reprendre du service après une retraite de huit ans, afin d'échapper au « nettoyage » lancé par leurs anciens employeurs. 
Dans leur sillage, ils entraîneront un cataclysme mondial qui les dépasse totalement et qui transformera le monde tel que vous le connaissez. 
Qui sont vraiment ces trois « repentis » et peuvent-ils combattre le Cercle, ce groupe d’hommes discrets qui semble être aux commandes de la planète ?

« Rémoras » concrétise la mise en commun de deux approches complémentaires du thriller de politique-fiction, la plume se mettant au service d’une histoire inspirée de faits réels qui flirte constamment avec l’actualité.
Saurez-vous même distinguer la réalité de la fiction ?


Titre : Rémoras
Auteur : M.I.A
Editeur : Hélène Jacob
Pages : 510


Mon ressenti :

C'est un petit pavé, mais n'ayez crainte, son récit captivant animé par une plume fluide nous embarque dans une lecture prenante, ponctuée de nombreux rebondissements. De quoi tenir le lecteur en haleine sans ennui jusqu'aux dernières pages !
Cette histoire dont la fiction s'approche de notre réalité par bien des aspects n'offre en effet aucun temps mort. On découvre ainsi au fil des pages complots, manipulations, vérités et mensonges, ce qui suscite bien des interrogations sur notre propre monde, tant cela peut sembler plausible.
Un ouvrage qui, une fois refermé, ne s'oublie pas.

Rémoras s'avère être une excellente lecture, un thriller politique à l'intrigue bien ficelée, avec un suspense quasi permanent, le tout servi par une écriture très agréable et réaliste.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire