dimanche 1 mai 2016

"Serre-moi fort", de Claire Favan

Résumé :

« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d'une rare violence...


Titre : Serre-moi fort
Auteur : Claire Favan
Editeur : Robert Laffont, collection "La Bête Noire"
Pages : 354


Mon ressenti :

On découvre Nick, qui vient de perdre sa sœur, et que ses parents délaissent afin de mener leurs propres investigations. Ce personnage si seul et tellement courageux face à ce qu'il doit endurer ne peut qu'être attachant.
On est ainsi en immersion au sein de cette famille, jusqu'à cette fin de première partie... L'auteur parvient à créer la surprise, il devient alors impossible de lâcher le livre ! On en reste bouche bée quelques instants, il est juste impensable d'en rester là.

Arrive ensuite la découverte du personnage d'Adam, amené à enquêter sur la disparition de la sœur de Nick. C'est un homme blessé que l'on apprend à connaître.
La plume fluide et efficace de l'auteur réussit à nous faire grimacer lors de certaines scènes particulièrement violentes. La tension se montre souvent palpable au fur et à mesure que l'on tourne les pages, aucune pitié pour le lecteur, et on ne va pas s'en plaindre !

Ce véritable page turner nous tient ainsi en haleine jusqu'au final, en nous faisant passer par toutes sortes d'émotions.
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture que j'ai dévorée.

Un livre marquant, bien construit, qui se révèle être un thriller puissant à l'intrigue menée avec brio. Un coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire