lundi 13 juin 2016

Mes acquisitions du mois de mai 2016

Bon, c'est presque la mi-juin, il serait temps de parler des petits nouveaux du mois de mai, non ?
Eh oui, ma bibliothèque n'est pas encore au régime, elle se porte bien et s'alimente régulièrement. Le mois de mai ne déroge pas à la règle.

Par contre niveau lecture, je n'arrive pas à me concentrer du coup je traîne depuis fin mai. Quelques petites choses me tracassent et je n'ai donc pas l'esprit totalement tranquille pour me plonger dans mes lectures. C'est agaçant car ce n'est pas l'envie de lire qui me manque. Tant pis, ça reviendra lorsque ces soucis seront réglés.

Allez, voici donc les nouveaux venus du mois de mai !

Commençons par les achats neufs...
- "Un été 48" d'Emmanuel Prost : J'avais beaucoup aimé ses précédents romans "Les Enfants de Gayant" et "La Descente des Anges", des histoires prenantes et émouvantes, dans un cadre toujours très intéressant. Du coup, je ne pouvais pas louper cette nouvelle sortie qui m'attend maintenant dans ma bibliothèque.
- "Sacré temps de chien" de James Holin : J'ai lu de bons retours sur ce polar, j'ai donc cédé à la curiosité.
- "Ne mords pas la main qui te nourrit" de A.J. Rich : La quatrième de couverture m'a intriguée, j'ai tenté, j'ai adoré ce thriller.
- Les trois premiers tomes de la saga historique "Les Mystères de Druon de Brévaux" de Andrea H. Japp : Une plongée dans l'histoire, des enquêtes, voilà des éléments qui me plaisent.




Passons aux achats d'occasion "comme neuf", sur PriceMinister.
Je ne vais pas citer tous les titres, voici les photos.





Quelques achats d'occasion chez Boulinier, tous en excellent état :



Et enfin, quelques titres gagnés via des concours, ou bien la Masse Critique Babelio en ce qui concerne "Enfuir l'hiver" qui fut une excellente découverte.

J'espère pouvoir bientôt reprendre mon rythme de lecture habituel et ainsi vous proposer de nouveau mes ressentis. A bientôt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire