mercredi 14 septembre 2016

"Distorsion", de Benoîte Raux

Résumé :

Distorsion est le destin croisé de trois femmes au caractère bien différent. Trois femmes à la recherche du sens de l’existence. Trois femmes dans le tourbillon de la violence et de l'amour, qui devront affronter les attentats de Paris. 
La première connaîtra un destin héroïque ; la deuxième attendra en vain celui qu'elle aime ; la troisième s'en sortira indemne et décidera de changer sa vie du tout au tout ...


Titre : Distorsion
Auteur : Benoîte Raux
Editeur : Librinova (autoédition)
Pages : 191


Un grand merci au blog Echappee-Litteraire ainsi qu'à Benoîte Raux pour l'organisation du concours m'ayant permis d'obtenir un exemplaire dédicacé de ce livre.


Mon ressenti :

Trois portraits de femme, des trajectoires différentes, et pourtant, un même drame.
De telles femmes, on peut en connaître dans notre entourage, on peut même s'identifier à elles. Leurs craintes, leurs interrogations, leurs parcours, sont autant de choses qui peuvent nous ramener à notre propre histoire.
Cet événement dramatique s'avère être une source de remise en question. Côtoyer la mort, c'est forcément un bouleversement, ça laisse des traces. Lorsque tout bascule, revoir ses priorités peut être essentiel pour renouer avec la vie.
Le monde dépeint dans Distorsion semble très proche du nôtre, donnant à réfléchir sur notre société individualiste. L'auteur pointe du doigt ses travers avec une grande justesse.
Les relations humaines, leur complexité, leur force et leur fragilité ne sont pas en reste et sont largement mises en avant à travers ces différents parcours.

Tous ces éléments, porteurs de réflexion, constituent un récit touchant et réaliste qui ne laisse pas le lecteur indifférent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire