vendredi 9 septembre 2016

"La Loi du Désert" de Franck Ferric

Résumé :

« Après des siècles de conflits, le monde n’est plus qu’un vaste désert où des Cités-État se sont substituées aux nations. Dans cet univers hostile et décadent, Mathian, soldat dans l’Armée Républicaine de Salina, aidé de son ami Blaine, part à la recherche de son frère Raul, récemment banni de la cité. Ils vont devoir affronter les grands espaces, la chaleur, une violence omniprésente et un adversaire insaisissable : les blafards.
Plus qu’un récit d’aventure, La Loi du Désert est une ode à l’amitié et à la fraternité. Un Road-Movie hors du temps… un formidable roman d’anticipation. »


Titre : La Loi du Désert
Auteur : Franck Ferric
Editeur : Editions du Riez
Pages : 292


Mon ressenti :

Du sable, du sable, et encore du sable. Des villes ravagées. Des personnages, abîmés, eux aussi. Cet univers hostile m'a très vite fait penser à celui de Mad Max, un monde peu accueillant où le danger est omniprésent, mais que l'auteur parvient à rendre fascinant.

Nous suivons les histoires parallèles de deux frères bravant les difficultés de ce décor désertique, ponctuées de rebondissements et de rencontres, heureuses ou non. Les pages se tournent sans ennui, avec toujours plus de curiosité au fur et à mesure que l'on progresse dans ces aventures.

Un excellent moment de lecture à travers ce voyage qui amène à réfléchir sur notre propre vie, porté par une plume fluide et plutôt visuelle. Un récit tellement captivant qu'il ne serait pas déplaisant de poursuivre la découverte de ce monde post-apocalyptique. Une réussite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire