mardi 24 janvier 2017

"La balade électrique d'Emily Archer", de Jof Brigandet

Résumé :

Selon les critères du FBI, Sam Scott est un tueur « unlisted », aux motivations multiples et aux modes opératoires imprévisibles. Alors que professionnellement tout va de mieux en mieux et qu'il vient d'obtenir une grosse somme d'argent, un homme et sa fille, les Archer, vont imprudemment lui souffler l'appartement qu'il convoitait. Sam décide de les tuer.

Emily Archer est gravement handicapée et clouée dans un fauteuil. Sam Scott, que révulse ce genre de personne, décide alors de faire durer le plaisir avec cette proie facile et sans défense.

Habituellement méticuleux et organisé, il va cependant être imprudent et à deux doigts de se faire tuer. Scott réalise que le gibier n'est peut-être pas celui qu'il pensait et que pour la première fois, il vient de s'engager dans un combat pour sa propre vie.


Titre : La balade électrique d'Emily Archer
Auteur : Jof Brigandet
Editeur : Les éditions du Caïman
Pages : 160



Mon ressenti :

C'est une intrigue intelligente et bien ficelée que l'on prend plaisir à suivre dans ce roman, animé par des personnages intrigants et fascinants. Des individus aux apparences parfois trompeuses et loin d'être sans failles.
On se laisse embarquer par l'histoire de ce tueur atypique, l'auteur distillant savamment les rebondissements pour nous surprendre et nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Un polar court mais intense, à lire d'une traite, tant il est prenant, original, et sacrément bien mené.

1 commentaire:

  1. Il a l'air original et sympa! Merci pour cette découverte!
    Bisous
    Maryline

    RépondreSupprimer