lundi 22 mai 2017

"Jusqu'ici, tout va bien !", de Kathy Dorl

Résumé :

Sur le campus universitaire de Paris-Saclay, Noah Morin, un homme sans histoires, tire à bout portant sur Emma Loris, jeune étudiante en œnologie.
Pourquoi affirme-t-il la connaître intimement, alors que sa victime, une fois sortie du coma, prétend ne l’avoir jamais rencontré ?

Un officier de police judiciaire raide dingue de foot, une psychologue sous l’emprise d’un parfum, une juge d’instruction en pleine ménopause et un avocat timide auront fort à faire avec les proches d’Emma, surtout Narcisse, l’excentrique et délirante mère de la victime, complètement borderline.
Une folie contagieuse s’empare de tous ceux qui tournent autour de cette enquête.
Suffit-il d’un grain de sable dans l’engrenage pour que tout parte en vrille ?
Sommes-nous tous susceptibles d’une sortie de route qui peut nous faire basculer dans la folie ?
Et surtout, de Noah et Emma, qui détient la vérité ?


Titre : Jusqu'ici, tout va bien !
Auteur : Kathy Dorl
Editeur : Editions Hélène Jacob
Pages : 228


Mon ressenti :

Kathy Dorl mêle habilement une enquête policière classique à des protagonistes aux répliques drôles et acerbes.
Du coup, ce mélange nous donne un polar feel-good qui se lit avec le sourire.
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas parce que l'humour domine souvent certaines situations que le côté polar n'est pas à prendre au sérieux. Non, loin de là ! L'intrigue est plutôt bien ficelée, l'enquête évolue tout au long de l'histoire, et nous offre même un final inattendu très appréciable.
Le tout se lit très facilement, c'est fluide et sans fioriture, on se régale avec ces dialogues qui me manquent pas de peps.

Des personnages variés et loufoques, de l'humour, une intrigue crédible et des rebondissements font de cette lecture un très agréable moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire