jeudi 15 juin 2017

"Miroir obscur", de Ivan Zinberg

Résumé :

Au cœur des beaux quartiers de Los Angeles, le corps d'un gynécologue est retrouvé criblé de balles, le chiffre 1 gravé sur le front. Premier meurtre d’une longue série. Quand le tueur s’en prend aussi à des célébrités, les médias se déchaînent.
Le paparazzi Michael Singer se voit impliqué dans l’affaire – suspecté, même. Sa carte de visite, telle une signature, est découverte près des victimes.
Quel but poursuit le tueur ? Et pourquoi cherche-t-il à le mettre en cause ? 
Bien décidé à faire justice lui-même, le journaliste, épaulé par une ancienne policière, se lance aux trousses de l’assassin.


Titre : Miroir obscur
Auteur : Ivan Zinberg
Editeur : Editions Critic
Pages : 376


Merci à Babelio ainsi qu'aux éditionc Critic pour cette lecture, dans le cadre de la Masse Critique Babelio.


Mon ressenti :

Quelle lecture étonnante !

L'intrigue tient parfaitement la route et nous réserve de sacrées surprises.
L'auteur, via un style fluide, parvient sans problème à captiver l'attention du lecteur. Rebondissements, suspense, et retournements de situation sont en effet au rendez-vous, et pas des moindres.
Ces éléments allant crescendo, cette histoire devient rapidement un véritable page turner. On veut absolument résoudre cette énigme qui nous mène à un dénouement totalement inattendu.

Les personnages et leur psychologie sont soignés et réalistes. L'univers de la presse people est quant à lui plus que crédible, on décèle une certaine critique à son égard.

Surprenant et bien rythmé, voici un thriller brillant susceptible d'occasionner quelques bouches bées chez le lecteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire