mardi 26 septembre 2017

"Le couple d'à côté", de Shari Lapena

Résumé :

Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s'arrête pas aux apparences... Qu'est-ce que l'enquête va bien pouvoir mettre au jour ?


Titre : Le couple d'à côté
Auteur : Shari Lapena
Editeur : Presses de la Cité
Pages : 336


Merci à Babelio pour cette lecture dans le cadre de leur Masse Critique.


Mon ressenti :

Lu d'une traite !

Une bonne dose de suspense nous tient en haleine dès le début du roman. Ça ne traîne pas, l'écriture est simple, fluide et juste, Shari Lapena va à l'essentiel et nous plonge dans l'intrigue dès les premières pages, les faits et leurs conséquences nous absorbent littéralement.

Des soupçons naissent, tandis que d'autres rebondissements surgissent. L'accent est mis sur les relations des personnages, leurs ressentis, ainsi que leurs secrets et mensonges. On essaye de cerner chacun d'entre eux, de deviner leurs éventuels liens avec cette disparition. Une histoire bien rythmée jusqu'à cette fin surprenante que l'on ne voit pas venir.

Ce thriller psychologique est un régal ! Il tient le lecteur en haleine dès les premières pages et réserve son lot de surprises. Addictif, un vrai page turner !

3 commentaires: