lundi 19 mars 2018

Mon dimanche au salon Livre Paris 2018

Ce dimanche 18 mars plutôt neigeux, je suis allée au salon Livre Paris, pour la deuxième année consécutive (ma visite de la précédente édition, c'est par ici).

J'ai une fois de plus vraiment apprécié ce salon littéraire, malgré la foule, parfois particulièrement dense.

Je quitte le salon avec seulement quatre achats, dont trois livres, ce qui est plus que raisonnable. Je repars tout de même avec quelques idées pour ma wishlist... ;)

Les auteurs font toujours preuve de gentillesse à l'égard des lecteurs.

Je n'ai pas fait une tonne de photos, surtout parce que l'on voyait souvent plus le public que les stands et les auteurs, mais en voici tout de même quelques-unes.


Commençons avec la Scène Polar, un espace dédié à ce genre proposant de nombreux rendez-vous lors desquels des auteurs, entre autres, apportent leurs témoignages.



Ce 18 mars, de 14h à 15h, les auteurs Jean-Charles Chapuzet, Franck Bouysse et Cyril Herry intervenaient autour du polar "rural", un terme qui ne fait d'ailleurs pas l'unanimité.
Des échanges enrichissants, notamment au sujet de leur manière d'aborder leurs personnages, les lieux, les dialogues, les non-dits... Je n'ai pas vu l'heure passer. 
J'aurais aimé assisté à d'autres rendez-vous, mais des choix s'imposaient pour optimiser au mieux ma journée.



De nombreuses tentations dans la collection de "La Bête noire".



Douglas Kennedy en séance de dédicaces.





Le stand des éditions Flamant Noir, où je me suis procurée deux titres : "Elijah" de Noël Boudou, ainsi que "Vermines" de Romain R. Martin qui a gentiment dédicacé mon exemplaire.



Comme d'habitude, plusieurs radios ont leur stand pour émettre en direct.





Gaston Lagaffe avait son exposition.

















Je tenais absolument à acheter un exemplaire de "Boréal" de Sonja Delzongle. Un titre qui me faisait déjà envie avant même d'en avoir d'excellents retours ! Alors après la Scène Polar de 14h/15h, j'ai filé à son stand pour profiter d'une dédicace. Une fois encore, gentillesse et sourire au rendez-vous.



Voici donc mes petites emplettes...




Juste un petit regret, ne pas avoir vu certains auteurs présents les autres jours, je pense notamment à Sandrine Collette, dont j'ai récemment découvert (et adoré !) la plume.

Au final, une journée réussie, j'espère bien pouvoir renouveler cette visite l'année prochaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire